CERCLE BECOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Cercle Becot
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couleur section agro

Aller en bas 
+3
Cala
cop
Gauth
7 participants

Quelle est la la couleur de penne d'une section d'agro ?
Penne blanche, bande verte
Couleur section agro Vote_lcap57%Couleur section agro Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Penne bleu, bande rouge
Couleur section agro Vote_lcap43%Couleur section agro Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyJeu 25 Aoû à 18:44

Pas trop difficile a comprendre je crois Smile
Quelle est selon vous, la meilleur couleur pour une penne d'une section agro ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
cop
Petit guindailleur
cop


Nombre de messages : 146
Localisation : DC10 Ibiza
Date d'inscription : 16/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyJeu 25 Aoû à 18:55

mouais mais bon je ne tiens pas a revenir sur ce debat mais les GEU n'ont rien a voir avec les Agros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterclub.be
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyJeu 25 Aoû à 20:55

cop a écrit:
mouais mais bon je ne tiens pas a revenir sur ce debat mais les GEU n'ont rien a voir avec les Agros...
Ah bon ?
C'est comme si tu disais que la compta n'a rien a voir avec l'économie ?
Je ne parlais pas directement de ca mais bon, si on en vient a ce sujet Rolling Eyes

Personne ne peut me contredire, l'agro c'est penne blanche avec une bande verte. Je sais pas qui a encore réussi a se planter What the fuck ?!? Mais bon ...

Les Geu, c'est l'agro! A l'unif en licence d'agro (bio-ing), il y a une option environnement, et mais certainement pas architecte de jardin Mr. Green
Geu fait partie de l'agro. CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
cop
Petit guindailleur
cop


Nombre de messages : 146
Localisation : DC10 Ibiza
Date d'inscription : 16/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyVen 26 Aoû à 15:11

ce qui caracterise les Agro c'est les sciences et sauf je ne me trompte peu ou pas de sciences chez les GEU...

sinon je suis d'accord la compta n a strictement rien a voir avec l eco c'est pour cette raison que la couleur de la compta n est pas le jaune (comme eco) mais bien l orange (la couleur de la gestion et du commerce) CQFD
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterclub.be
Cala
Petit guindailleur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyVen 26 Aoû à 16:58

cop a écrit:
ce qui caracterise les Agro c'est les sciences et sauf je ne me trompte peu ou pas de sciences chez les GEU...


Ben t'es bo!
Biensur qu'on a des sciences, c'est pas que d'la merde notre option!
D'ailleurs demande a Bignoul et à Gauthier ce qu'ils pensent de chimie et de bio...
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyVen 26 Aoû à 17:01

cop a écrit:
ce qui caracterise les Agro c'est les sciences et sauf je ne me trompte peu ou pas de sciences chez les GEU...

sinon je suis d'accord la compta n a strictement rien a voir avec l eco c'est pour cette raison que la couleur de la compta n est pas le jaune (comme eco) mais bien l orange (la couleur de la gestion et du commerce) CQFD
batman

Sorry, mais tu te trompes Very Happy
C'est justement les sciences qui différencient totalement les Geu des Ajp. Les Ajp sont des artistes et les Geu des scientifiques. Les Geu ont un peu 525h de sciences appliquées (Physique, chimie, bio, microbiologie, les labos...) (sans compter les cours d'environnement ) contre 150h en AJP. Il n'y a pas photos Rolling Eyes

Donc si c'est justement les sciences qui font la particularité de l'agro, les Geu sont bien plus dans l'agro que les Ajp.

Et puis au paradis de l'agro à Gembloux, il y a une section environnement, mais pas architecte Very Happy http://www.fsagx.ac.be/fac/fr/enseignement/sch%E9ma%20orientations.2004-2005.pdf

Pour la compta et l'éco, ok t'as raison Wink
C'est drôle, gestion et commerce, ca me fait penser à Solvay. Ah bah, les couleurs, c'est comme si elles se ressemblaient et étaient les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
bignoul
Administrateur
bignoul


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyVen 26 Aoû à 18:36

Bin moi le cours de chimie je l'aime bien... il est plus simple qu'ne graduat en chimie ou j'etais Laughing

Par contre frenchement c'est clair que comparé aux AJP on a beaucoup plus de sciences appliquées qu'eux et on a po droit a notre penne AGRO scandale et eux y ont droit alors qui font des ptits dessins bigsmurf

Fin voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
cop
Petit guindailleur
cop


Nombre de messages : 146
Localisation : DC10 Ibiza
Date d'inscription : 16/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyLun 29 Aoû à 0:10

ok je ne savais pas qu il y avait autant de scciences en GUEU dans ce cas je peux vous donner raison.

Pour revenir a la couleur orange qui te fait penser a Solvay quoi de plus normal vu que ce sont des sciences commerciales, ingenieur de gestion , ingenieur commercial etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterclub.be
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyLun 29 Aoû à 13:51

gOgO Gadget a écrit:
C'est drôle, gestion et commerce, ca me fait penser à Solvay. Ah bah, les couleurs, c'est comme si elles se ressemblaient et étaient les mêmes!

C'est drôle, agro et gestion de l'environnement, ca me fait penser à GEU. Ah bah, les couleurs, c'est comme si elles ne se ressemblaient et n'étaient pas les mêmes!?

cop a écrit:
Pour revenir a la couleur orange qui te fait penser a Solvay quoi de plus normal vu que ce sont des sciences commerciales, ingenieur de gestion , ingenieur commercial etc...

Pour revenir a la couleur verte qui me fait penser a l'agro quoi de plus normal vu que ce sont des sciences agronomiques, ingenieur agronome, bio-ingénieur, gestionnaire de l'environnement (urbain) etc... Mr. Green CQFD

Donc il serait légitime qu'un Geu puisse avoir une penne blanche bande verte Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
Cala
Petit guindailleur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyLun 29 Aoû à 14:13

Bon on va pas en discuter pdt des lustres, la question a été soulevée en 2001, Les anciens ont trouvé plus que normal que cette nouvelle section arbore les couleurs du bécot. Je pense qu'a part moi, personne ne s'en est plaint.

La seule chose qui pourrait à mon avis encore être changée, c’est l’inscription ESE en ESA, qui serait plus correcte.
Pour ce qui est de la symbolique de la charrue dans le sigle, ok l’insigne de section ne se met pas là mais je trouve que c’est un bon compromis.
Oui je sais une penne blanche à bande verte c’est magnifique ( presqu’autant que bleu et rouge ) mais à bxl ça le fait pas, le blanc vire au bleu et on se retrouve avec une penne du HOT (suffit de regarder celle de GG ), et franchement ça fait ridicule.
jocolor
Puis on est fier d’être au CERIA, d’avoir une belle penne et ceux qui se revendiquent agro c’est avant tout dans l’âme et je les attends en septembre pour venir faire trempette dans un bon bain de purin.
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyLun 29 Aoû à 14:48

Cala a écrit:
Je pense qu'a part moi, personne ne s'en est plaint.

La seule chose qui pourrait à mon avis encore être changée, c’est l’inscription ESE en ESA, qui serait plus correcte.

Il y a bien plus de gens qui s'en plaignent que ce que tu le penses Wink

C'est sur que ce post n'a pour but que de soulever un sujet qui a été juger que part des vieux des sections économiques et des ajp de la section agro, mais maintenant qu'il y a des vieux de la section GEU, je trouve qu'il serait juste de leur demander leurs opinions Smile

Il est vrai que changer ESE contre ESA serait plus correct, et pourrait faire une des particularités des GEU des 3 premières générations.
Et ca pourrait être un bon compromis Mr. Green

Cala a écrit:
Puis on est fier d’être au CERIA, d’avoir une belle penne et ceux qui se revendiquent agro c’est avant tout dans l’âme et je les attends en septembre pour venir faire trempette dans un bon bain de purin.

C'est presque tout à fait vrai.
Et pour la trempette, je te suis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
napo
Petit guindailleur
napo


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : angleur beach
Date d'inscription : 16/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMar 30 Aoû à 5:29

Pourqwa tu comptes refaire ton baptême pour avoir une belle penne ceria???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruxelloise.be
boule
Petit guindailleur



Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: penne GEU   Couleur section agro EmptyMar 30 Aoû à 13:47

je ne sais qui est gOgO Gadget mais il serait mieux déjà et en tout cas de parler en un nom connu et non caché.

Pour ce qui est de la penne que les GEU ont il n'est nullement question de changer celle-ci. On ne va pas changer tous les 3 ans une penne par ce que un "Monsieur"Inconnu le demande.

Le sujet à été discuté avec les différents partis en présence et pas seulement des "VIEUX" comme GoGo le dit. Une école à ses couleurs et non 50 différentes. Nous faisons partie d'une même unité. Le cas des AJP est différent dans le sens où ils sont arrivés au CERIA en ayant déjà leurs couleurs. Pour ce qui est des GEU ils relèvent directement de la structure du CERIA donc d'une penne bleue à liseret rouge. Quant au fait de changer ESE en ESA là c'est un autre sujet qui peut être discuté car effectif et constructif.

Si "Monsieur" gOgO Gadget veut en parler de ce sujet aucun soucis mais je pense que pour que la chose avance il serait bon de connaîtres les parties en présence.

Sinon je vous souhaite une bonne bleusaille avec quelque couvre chef que vous ayez.
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMar 30 Aoû à 15:56

napo a écrit:
Pourqwa tu comptes refaire ton baptême pour avoir une belle penne ceria???
Non Very Happy
J'ai répondu au post de Cala : "C'est presque tout à fait vrai" car je suis fier d'être au Ceria, mais je n'ai pas une belle penne Razz
Je comptais juste faire un sujet qui amenerait des gens à réagir et pour le moment, ca marche bien.
Ca met de l'ambiance sur le forum Very Happy Ca échauffe les esprits j'ai l'impression Smile

boule a écrit:
je ne sais qui est gOgO Gadget mais il serait mieux déjà et en tout cas de parler en un nom connu et non caché.

C'est pour ca que le sujet de Présentation existe. Il semblerait que tu ne sois pas passer par la Wink Je pense qu'il ne sera pas nécéssaire que tu te présentes Rolling Eyes
Il est plus que légitime que je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le nouveau Forum du Cercle Bécot.

Pour les couleurs de penne au Ceria, si je ne m'abuse, il y en a 3. Celle de Meurice et les 2 du Bécots Smile

A l'origine, je demandais juste qu'elles sont les couleurs d'une section agro !? Mr.Red
Ce n'est pas moi qui suis revenu sur ce vieux débat Laughing
C'est en répondant aux réactions que j'ai conclu que par le coté scientifique et agronomique de la section GEU, qu'individuellement & logiquement leurs couleurs seraient penne blanche, bande verte, mais du point de vue "historique" c'est bleu et rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
napo
Petit guindailleur
napo


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : angleur beach
Date d'inscription : 16/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMer 31 Aoû à 3:14

halala un ecamien arrifffff et bardafffff c l'embardée!!!!!!bin bravo t'as reussi a facher à boule!!! Sad

et non meurice et le becot cela n'a rien en commun, 2 ecoles différentes avec leurs couleurs respectives si ce n'est d'être sur le même campus et la même haute ecole!!bin heureusement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruxelloise.be
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMer 31 Aoû à 13:26

napo a écrit:
halala un ecamien arrifffff et bardafffff c l'embardée!!!!!!bin bravo t'as reussi a facher à boule!!! Sad

et non meurice et le becot cela n'a rien en commun, 2 écoles différentes avec leurs couleurs respectives si ce n'est d'être sur le même campus et la même haute ecole!!bin heureusement Shocked

Tu répètes ce que j'ai dis mais exprimer d'une autre manière Very Happy Je n'ai pas dit que Meurice et le Becot, c'etait la même chose, c'est 2 cercles de 2 écoles sur le campus du Ceria qui font parti de la même haute école & qui ont en tout 3 couleurs de pennes et pas 50, mais déja 2 dans un même cercle! Rolling Eyes
Quand on parle du Ceria, c'est un campus! Twisted Evil

Si je l'ai faché, j'en suis désolé.
J'ai posé une question simpliste à la quelle des gens n'arrivent même pas à répondre correctement. La réponse à ma question est blanche et verte, va dire à Gembloux ou partout ailleurs que c'est bleu et rouge drunken
Ma question était clair et simple. Ce n'est pas moi qui ai lancé ce vieux débat sur les GEU en sortant des propos non fondé.


PS : Et si le cas GEU a été juger sur des propos tel que
Citation :
les GEU n'ont rien a voir avec les Agros...
et
Citation :
peu ou pas de sciences chez les GEU...
permettez moi de douter ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
cop
Petit guindailleur
cop


Nombre de messages : 146
Localisation : DC10 Ibiza
Date d'inscription : 16/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMer 31 Aoû à 13:54

gOgO Gadget a écrit:

PS : Et si le cas GEU a été juger sur des propos tel que
Citation :
les GEU n'ont rien a voir avec les Agros...
et
Citation :
peu ou pas de sciences chez les GEU...
permettez moi de douter ... What the fuck ?!?

Tu m excusera mais je n ai jamais mis un pied au Ceria et quand j ai fait mon bapteme la section GEU n existait pas.
Et puis je répete mes propos les GEU n ont rien a voir avec les AGROS rambo vous faites parti d une meme ecole et d un meme cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterclub.be
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMer 31 Aoû à 14:52

cop a écrit:
Tu m excusera mais je n ai jamais mis un pied au Ceria et quand j ai fait mon bapteme la section GEU n existait pas.
La section GEU n'existant pas à ton baptème, tu as sans doute connu le débat ou entendu des échos plus proches dans le temps que moi !? Rolling Eyes Et si les conclusions, que tu as retenu, étaient : les GEU, rien à voir avec l'agro parce qu'on croit qu'il n'y a pas de sciences. What the fuck ?!? Mouais !?

cop a écrit:
les GEU n ont rien a voir avec les AGROS rambo vous faites parti d une meme ecole et d un meme cercle.
Ouais mais voila,... si tu parles des agros pour dire l'ancien comité des AJP qui n'existe plus What the fuck ?!?

Les GEU font partie de l'agronomie (les agros, car ce sont des agronomes), mais n'ont pas fait partie de l'ancien cercle des Agros du campus du Ceria puisque la section GEU a été crée après que le cercle des Agros ait fusionné avec celui du Bécot.
Jusque là, on est d'accord ?
Le comité ou cercle des Agros du campus du Ceria, ca n'existe plus !? Wink
Le fait qu'on fasse partie de la même école (IAH) et qu'on fasse partie du même cercle (Bécot), c'est évident il me semble et il n'y a rien à en redire et le fait de conserver une trace de l'ancien cercle des Agros du campus du Ceria qui était des AJP, je trouve ca tout à fait justifier Smile

Si on parlait correctement, qu'on ne confondait pas une école et un campus, le nom d'un cercle et d'un nom de section, il n'y aurait eu aucuns problèmes !? Rolling Eyes
Parce que si on va chercher la petite bête, le seule cercle sur le campus du Ceria même, c'est Meurice ! Car ils sont sur une propriété de l'insitut Meurice ou de la Haute Ecole Lucia de Brouckère ou du Campus de Ceria.
Donc le cercle du Ceria, ca serait Meurice Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyMer 31 Aoû à 19:10

Tout à fait d'accord avec Boule : la penne vert et blanc c'est en quelque sorte un souvenir. Vous êtes une nouvelle section, donc rouge et bleu. Et toc !
Ensuite, j'ai une petite question quant au changement en ESA. Je ne sais pas et c'est pour ça que je pose la question : les diet' ont bien ESE et non ESP sur leur penne ? Quelqu'un peut-il me répondre svp? Faudrait changer ça aussi alors non ? Boule ?
Eh oui ils sont "paramédicaux" et non "économiques" (t'as déjà vu le prix de ces trucs allégés Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyJeu 1 Sep à 2:50

PATE a écrit:
Tout à fait d'accord avec Boule : la penne vert et blanc c'est en quelque sorte un souvenir. Vous êtes une nouvelle section, donc rouge et bleu. Et toc !
Voila tout a été dit. La messe est dite Mr. Green

Le seul truc sur le quel on peut encore marchander, c'est sur le ESA et ESP Rolling Eyes
Je relance encore de manière indirect un nouveau vrai faux débat ? Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro EmptyJeu 1 Sep à 10:11

Eh ouais : vox pati, vox dei
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Couleur section agro Empty
MessageSujet: Re: Couleur section agro   Couleur section agro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur section agro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE BECOT :: FORUMS LIBRES :: N'IMPORTE QUOI-
Sauter vers: