CERCLE BECOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Cercle Becot
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est la Toussaint ici???

Aller en bas 
+2
kjo
Flash
6 participants
AuteurMessage
Flash
Sympathisant
Flash


Nombre de messages : 340
Localisation : Chimééé
Date d'inscription : 17/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyLun 1 Mai à 18:29

Qu'est ce qu'il se passe (ou pas Wink) du côté du forum, les gens étudients déjà pour la session de juin??? Noooon, c'est pas possible!?! affraid

Y a pas de crousty news sur des guindailles éventuelles? Les gens font les moules ds leur petit kot douillet? What the fuck ?!?

Mike, pour faire 1 peu l'animation, t'aurais pas envie de nous raconter ta rencontre avec les gentils flics et ta nuit au cachot après l'annif de Frankie Question Question Question (et aussi ce que tu foutais à Schuman, l'alcool aidant on perd 1 peu le sens de l'orientation ça je peux comprendre C'est la Toussaint ici??? Content2 )
Revenir en haut Aller en bas
kjo
Sympathisant
kjo


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Mons, Bxl...
Date d'inscription : 26/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyLun 1 Mai à 21:10

Ben bravo... l'est beau le Jim Morisson
C'est la Toussaint ici??? Alcool_2 C'est la Toussaint ici??? Fume_01
Revenir en haut Aller en bas
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyMer 3 Mai à 16:22

Bon allais je vous fait plaisir...

Il étati donc une fois un anniversaire bien arrosé ki se passait chez frankie bon après ca devient fort flou dans mon esprit j'ai un bo trou noir d'au moins 12h ( ac la nuit qd mm ) et donc je me reveille le lendemain matin ( vers 14h) au poste de police dans un cachot...c'est assez bizarre de se reveiller ds un tel endroit sans savoir cmt ob y est arrivé ...;QUoi qu'il en soit un poilicier vien me cherc her dans ma cellule et je remarque au coin de sa lèvre et de ts les otres policiers un petit sourire (dt je n'est tjs pas l'explication ms ki mets très mal à l'aize) enfin bref le gentil policier m'explik qu'il m'ont emmené pcq jt saoul sur la voie publique...(qui l'aurait cru...) et qu'il on dut m'amener a l'hopital et qu'il on du m'attacher pcq jt trop nerveux (chose dt je ne me rapelle absolument pas comme vs vs en doutez) puis qd je suis devenu plus calme il m'on enmener au post ...Il me raonte aussi qu'il m'a arreté a schuman...et que je leur ai dit que je vouslais rentré a mon kot ( delta-ceria pk pas...) enfin bref pr finir il ne m'ont pas mis d'amende et ils m'ont juste rapeller d'arreter l'alcool qd ca devient graves comme ça et j'ai optempéré 'pdt au - 24h) DOnc voila rien de bien intéressant. Juste pr dire je m'esxuse pr l'oeuvre d'arty ds la cour de frankie...C promis demain j'arrete de boire !
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyMer 3 Mai à 19:06

Maïke a écrit:
C promis demain j'arrete de boire !

Chiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyMer 3 Mai à 21:30

...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyJeu 4 Mai à 1:37

Pourquoi as-tu fait la promesse alors ???

C'est la Toussaint ici??? Eed14e6_
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
Flash
Sympathisant
Flash


Nombre de messages : 340
Localisation : Chimééé
Date d'inscription : 17/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyJeu 4 Mai à 17:12

le détenu a écrit:
Il était donc une fois un anniversaire bien arrosé ki se passait chez frankie bon après ca devient fort flou dans mon esprit j'ai un bo trou noir d'au moins 12h !

Moi je me rappelle que tu tapais scandale avec Bignoul pcq la colloc de Frankie ne voulait pas vous faire dormir ds sa (ma) chambre! Comme Bignoul dormait de tps en tps là l'année passée il trouvait que c'était son droit de squatter...mais faut dire qu'il était fort saoul aussi Smile C'est la Toussaint ici??? Content2

le repris de justice a écrit:
Juste pr dire je m'excuse pr l'oeuvre d'art ds la cour de frankie...C promis demain j'arrete de boire !

Manu essayait de te vomir dessus par la fenêtre d'en haut pour te punir mais il y arrivait pas... Smile pukel

PS: y a pas 1 insigne de guindaille qui signifie "nuit au cachot"? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mayol
Alcool Zéro
Mayol


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 28/09/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyJeu 4 Mai à 18:13

Pour une nuit au cachot, on met une pièce de monnaie trouée sur sa penne.

Pour tout autre question, Tapez 3615 BONZE (3615, c'est bien à l'ancienne ça!)
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyVen 5 Mai à 0:33

Mythique le 3615 ! Ce bon vieux minitel, tout un programme...

Sinon effectivement pour la nuit au poste il y a le sou troué.

Apparemment cet insigne n'est pas renseigné (*) par les sites de référence comme "décerné", donc Maïke peut le mettre lui-même sur sa penne pour faire son malin (comme d'autres l'ont déjà fait avant lui Wink ).

Maintenant il faut aussi rappeler que tout ceci fait partie du folklore calottin à la base et que cet insigne -quoique rigolo- n'est pas obligatoire sur une penne à mon sens (certains bonzes auront peut-être une autre idée que moi).

(*) Ceci paraît logique car -soit dit en passant- il y a peu de chances de se trouver dans un commissariat par hasard et d'y "surprendre" une personne de la guindaille en "flagrant délit" de nuit au poste. Il faut donc que la personne concernée fasse preuve de vantardise, d'indiscrétion ou tout simplement d'autodérision à ce sujet.
N.B. : Il est par contre plus facile de surprendre, dans un lieu de guindaille, quelqu'un(e) passible de l'insigne du poireau qui, lui, est décerné...







Voilà, sur ce j'espère que ce petit précis de bonzattitude vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
Flash
Sympathisant
Flash


Nombre de messages : 340
Localisation : Chimééé
Date d'inscription : 17/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyVen 5 Mai à 10:52

SOS BONZE a écrit:
Maintenant il faut aussi rappeler que tout ceci fait partie du folklore calottin à la base et que cet insigne -quoique rigolo- n'est pas obligatoire sur une penne à mon sens (certains bonzes auront peut-être une autre idée que moi).

C'est vrai que ça m'énerve aussi qd j'entend qqn dire "ma penne n'est pas en ordre" (excepté pour les étoiles). Mais c'est sympa aussi de mettre des souvenirs de guindaille. C'est ça aussi l'avtg de la penne, on la "customize" Wink comme on veut, y a pas d'obligation. Et trop d'insignes sur 1 calotte ça ressemble à rien non + moi je trouve.

ps: ça me fait penser que je ne suis pas en ordre...pour mes étoiles (mon étoile de fossile a disparu affraid ). Serait-ce la faute à Morslesgens ou au bourreau de Ignoul, le voleur de "B"?)
Revenir en haut Aller en bas
Mayol
Alcool Zéro
Mayol


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 28/09/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyVen 5 Mai à 12:55

C'est vrai qu'il n'est pas aisé de voir un guindailleur chez les flics, par contre un flic en guindaille, ça...
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyVen 5 Mai à 16:52

Flash a écrit:
C'est ça aussi l'avtg de la penne, on la "customize" Wink comme on veut, y a pas d'obligation.

C'est un des points communs entre la penne et la voiture : de ce côté-là, pas de problème ; par contre certains amateurs de bagnoles "customizées" devraient apprendre les points qui ne sont pas communs au folklore "tuning" et à la guindaille, et là... y'a du boulot ! Wink

Boulet C'est la Toussaint ici??? Homer Wink

Ces considérations mises à part, moi je trouve que l'avantage du customizing libre ne réside que dans sa facilité et la possibilité de paresse qu'offre le manque de tradition à ce sujet. Personnellement, je trouve que s'il y a un point excellent dans la calotte, c'est justement le fait qu'il y ait tous ces codes d'insignes, d'endroit où il faut les mettre, etc. qui font que rien que par le fait de la porter, on "communique" déjà quelque part... Connaître tout ce folklore doit vraiment être intéressant.

Et maintenant, pour faire plaisir au PC, un petit rectificatif des écrits de Flash :
Flash, après vérification, a écrit:
Et trop d'insignes sur 1 calotte ça ressemble à rien non + moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
coffe
Petit guindailleur
coffe


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : PECQ
Date d'inscription : 16/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyVen 5 Mai à 16:54

wan n'a pas changé, elle fait encore sa suzi!!!

petite conversation entre wan et coffe:

alors j'etais en train de lui raconter les ragots du ceria ( heu oui moi non plus je n'ai tjs pas changé)

COFFE: hé tu sais quoi, ya mike qui a passé une nuit au cachot!!!
WAN: QUOI mike et garance??????
COFFE:NON suzi, pas K-JO mais cachot!!
WAN: ha d'accord
COFFE: il a ete à l'annif de frankie et il s'est reveillé au cachot
WAN:ha , ya un cachot chez frankie???
COFFE: non suzi, tu vois le cachot chez les flics!!!
WAN:...

enfin voila, elle n'a pas changé, elle m'a bien fait rire!!


et voila comment se font les ragots
- mike a passé la nuit avec K-jo
- il y a un cachot chez frankie


Dernière édition par le Ven 5 Mai à 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyVen 5 Mai à 16:54

Mayol a écrit:
C'est vrai qu'il n'est pas aisé de voir un guindailleur chez les flics, par contre un flic en guindaille, ça...

Tout n'est pas faux dans ton propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
Flash
Sympathisant
Flash


Nombre de messages : 340
Localisation : Chimééé
Date d'inscription : 17/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptySam 6 Mai à 12:04

3615 BONZE a écrit:
Personnellement, je trouve que s'il y a un point excellent dans la calotte, c'est justement le fait qu'il y ait tous ces codes d'insignes, d'endroit où il faut les mettre, etc. qui font que rien que par le fait de la porter, on "communique" déjà quelque part... Connaître tout ce folklore doit vraiment être intéressant.

C'est clair que c'est intéressant et qu'on a bien besoin de ça pour perpétuer le folklore mais trop is te veel! Les calottes complètement recouvertes d'insignes clinquantes ça ressemble à rien, c'est vraiment moche (et Pâté, arrête de customizer mes propos Mr. Green). Et puis tu dois moins faire le malin si tu dois la racheter! Confused

Mais en général, ce sont les bonzes qui sont suréquipés en insignes, et ds le règlement du bonze, à l'article 1418: "Un bonze range tjs sa calotte ds sa légendaire malette en cuir dès qu'il sent les effluves de houblon faire leur effet". bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptySam 6 Mai à 16:19

Aaah la fameuse mallette de bonze... Faut tout de même reconnaître que c'est bien pratique pour aller en banquet ou en séance d'ordre... Personnellement j'en suis encore au stade l'apprentissage et je me contente d'un sac C&A. Mais bon, ça fait un peu baraki style cachot ou égé, donc j'envisage de changer (message personnel pour Tich : hier j'ai mangé une pomme).

L'anti-autres-folklores, qui est dans un jour de grande ouverture d'esprit, a écrit:
Les calottes complètement recouvertes d'insignes clinquantes ça ressemble à rien, c'est vraiment moche
Ben moi je trouve que si ces insignes ont été mis de façon régulière et dans les conditions de l'article 47bis et de ses différents alinéas, c'est normal de les porter. Si un couvre-chef estudiantin ne doit se porter qu'eu égard à des critères esthétiques, où wallons-nous ? Je vous le demande...
Exemple : je trouve qu'une penne va mieux sur la tête d'un mec et une calotte va mieux sur une fille (me demandez pas pourquoi, c'est esthétique selon moi)... M'étonnerait que Gauth (the blues) et la Frigidocapélienne que tu es veuillent échanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptySam 6 Mai à 16:49

Personellement je trouve ke les pennes décoré comme une calotte c pas top sympa (comme les pennes couverts d'autocollant entre parenthèse) ms bon fo laisser les gens faire à leur idée...

>Point de vue baraki je trouve ke ca fait autant baraki de mettre une cravatte winnie l'ourson ou gaston lagaffe autant pas en mettre Very Happy mais ce n'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Sympathisant
Flash


Nombre de messages : 340
Localisation : Chimééé
Date d'inscription : 17/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptySam 6 Mai à 18:09

PATE a écrit:
Aaah la fameuse mallette de bonze... Faut tout de même reconnaître que c'est bien pratique pour aller en banquet ou en séance d'ordre...

Nooooon Pâté, pas toiiii Shit Ce que tu dis là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Bientôt on te verra te faire caca dessus ou pire encore, devenir grand maître! affraidMr. Green

PATE a écrit:
M'étonnerait que Gauth (the blues) et la Frigidocapélienne que tu es veuillent échanger...

C'est vrai qu'on aime bien charrier les calottés mais j'aurais très bien pu être baptisée ds 1 école catho. J'ai pas choisi de faire mes études au Ceria pour la penne, si j'avais du avoir 1 calotte ça aurait été très bien aussi. De plus, je dois dire que je porte assez bien la calotte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyDim 7 Mai à 11:58

Flash a écrit:
Nooooon Pâté, pas toiiii Shit

Si, ar là, ar là pig pig affraid

Flash a écrit:
Bientôt on te verra te faire caca dessus ou pire encore, devenir grand maître! affraidMr. Green

Me faire caca dessus ça m'est jamais arrivé, par contre certains d'Hermès l'ont déjà fait dans leur voiture. Lionel vous racontera ça mieux que moi...
Par contre j'ai fait une fois grand-maître f.f. à Mouscron y'a deux semaines et c'était sympa je trouve. Eh oui la bonzification c'est inéluctable !

Flash a écrit:
C'est vrai qu'on aime bien charrier les calottés mais j'aurais très bien pu être baptisée ds 1 école catho. J'ai pas choisi de faire mes études au Ceria pour la penne, si j'avais du avoir 1 calotte ça aurait été très bien aussi. De plus, je dois dire que je porte assez bien la calotte! Wink

Nooooon Flash, pas toiiii Shit Ce que tu dis là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyDim 7 Mai à 12:07

Maïki, qui noie la superbe performance du Standard dans l'alcool et la beuh, a écrit:
Personellement je trouve ke les pennes décoré comme une calotte c pas top sympa (comme les pennes couverts d'autocollant entre parenthèse) ms bon fo laisser les gens faire à leur idée...

>Point de vue baraki je trouve ke ca fait autant baraki de mettre une cravatte winnie l'ourson ou gaston lagaffe autant pas en mettre Very Happy mais ce n'est qu'un avis personnel

Point de vue baraki, je trouve que ça fait encore plus baraki de se ramener à un bal en t-shirt, ou pour un mec d'avoir de longs cheveux qui dépassent d'une casquette bleu ciel de révolutionnaire d'opérette. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyDim 7 Mai à 13:47

Very Happy ca sent la bataille rangée tt ça...en mm temps je ne répondrai pas a ces accusations ki sont plus tot des diffamations...j'ai beaucoup plus de choses intéressantes comme lancer une pseudo-révolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? EmptyLun 8 Mai à 10:28

mike a écrit:
j'ai beaucoup plus de choses intéressantes


ça c'est LE scoop du jour !

Emonstration, émonstration...
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





C'est la Toussaint ici??? Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint ici???   C'est la Toussaint ici??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Toussaint ici???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE BECOT :: FORUMS LIBRES :: RUMEURS & LANGUE DE PUTE-
Sauter vers: