CERCLE BECOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Cercle Becot
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 C'est quelqu'un qui m'a dit, que...

Aller en bas 
+2
mike
pompom
6 participants
AuteurMessage
pompom
Petit guindailleur
pompom


Nombre de messages : 85
Localisation : Mallorca
Date d'inscription : 21/05/2006

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 16 Mai à 0:04

...tu m'aimait encore! I love you (private joke)

Bref, au départ je voulais mettre cette info dans "il parait que", mais j'ai appris samedi qu'il y avait une différence entre "il parait que" et "on m'a dit que" scratch ( ben, nan, j'savais pas moi!)

Donc, on m'a dit qu'au CEI, 3 comitards (oui oui, vous avez bien lu comitard) ont passé leur diplôme pas plus tard que vendredi Laughing

Et on m'a aussi dit que, un de ces trois comitards (j'ai presque envie de dire "Néo") a été vlecké le soir même .. Question Question Question

Et part ça, le CERIA c'est n'importe quoi! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 16 Mai à 15:05

* tu m'aimaiS...

* LeurS diplomeS


félicitation tu bats presque le record de bigoul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 16 Mai à 15:54

Bernard Pivot a écrit:
* tu m'aimaiS...

* LeurS diplomeS


félicitation tu bats presque le record de bigoul Very Happy


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


- "Leur diplôme" au singulier est correct dans ce cas mon cher Maïke, par contre même au pluriel (voir la correction que tu proposes) ce mot garde son accent circonflexe.
- "Félicitations" doit être mis au pluriel (on adresse ses félicitations et pas sa félicitation, ce mot n'existe d'ailleurs pas au singulier).
- C'est qui Bigoul ? Parce que ça va devenir compliqué avec Guignol, Bignol, Bignoul, Bigoul, etc.

Failissitassion tue bat tout lé rekors m'aime le tiens Very Happy


C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Homer



Pour avoir encore raté une occasion de la fermer, tu mérites le tarif habituel, c'est-à-dire un superbe "poum pouloum poum poum".
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 16 Mai à 16:34

Very Happy


leurs diplômes au pluriel car chacun des participants a passé son diplôme...à moins qu'ils aient passé un diplôme commun dans ce cas, ce serait vraiment scandaleux...

félicitations pour avoir trouver l'erreur pâté c'était fait exprès Very Happy

Et bignol parce que Ike et Ignoul c'était bien un temps mais il faut savoir évoluer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompom
Petit guindailleur
pompom


Nombre de messages : 85
Localisation : Mallorca
Date d'inscription : 21/05/2006

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 16 Mai à 19:05

mike a écrit:
* tu m'aimaiS...

...tu m'aimaiT, d'où le "private joke" joker les p'tits gars (non,non, j'essaie même pas de me rattraper Rolling Eyes )

leur diplôme ou leurS diplômeS...et après tout qu'est-ce qu'on s'en fout (la la la, et les autres se désespèrent Mr.Red ...pff, j'ai besoin de someil j'crois I don't want that ) ils l'ont quand même eu, nan?
Revenir en haut Aller en bas
mike
Sympathisant
mike


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyJeu 17 Mai à 11:50

dans le cul...ca c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyVen 18 Mai à 2:26

mike a écrit:
leurs diplômes au pluriel car chacun des participants a passé son diplôme...à moins qu'ils aient passé un diplôme commun dans ce cas, ce serait vraiment scandaleux...

Marco1971, sur http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?pid=3049, a écrit:


Grevisse (Le bon usage, §431) nous dit qu'on emploie leurs au pluriel « quand la phrase implique l'idée de réciprocité, de comparaison ou de jonction : Après avoir lu Hugo et Lamartine, nous comparerons leurs poétiques. »

Plus loin, on peut lire : «Lorsque chacun des possesseurs ne possède qu'un seul objet, on emploie :

a) le singulier si, dans l'ensemble des possesseurs, on envisage l'individu en général, le type, plutôt que la collection: Les alouettes font leur nid...

b) le pluriel si on envisage la pluralité ou la variété du détail : Tous penchés en avant et appuyés sur leurs lances... »

Enfin, dans une phrase comme Ils sont allés se promener avec leur(s) femme(s), Grevisse dit que « la dispute est vaine : les auteurs, dans de telles phrases, mettent, à leur choix, le pluriel (avec le possessif de la pluralité) ou le singulier (avec le possessif de l'unité) ».

--> Voir aussi la suite du sujet : tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les deux variantes sont correctes.

Je précise que je n'ai pas visité qu'un seul site à ce sujet. Je suis donc encore plus convaincu que tu as tort ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
kjo
Sympathisant
kjo


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Mons, Bxl...
Date d'inscription : 26/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 4 Juil à 13:52

Lionel n'est pas encore en vacances! Il m'a dit qu'il avait vu hier soir un des comitards 06-07 07-08, accompagnés par CEG et CDF, poussaient des cris stridents du genre "Avriiiiiiiiiiil". Un vrai fan digne de ce nom. Il était beau avec sa Wiel's (ou Wisky Coca cyclops je ne sais plus). Enfin tant que c'est gratos... C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Alcool_3
Revenir en haut Aller en bas
Tich
Sympathisant
Tich


Nombre de messages : 433
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 21/10/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 4 Juil à 15:21

Je me disais bien que j'avais aperçu des têtes connues en ville hier soir. Mais d'après ce même Lionel, les cris étaient plutot du genre "AVRIIIIIL MONTRE TES LOOOOOOOOCHES...A PWAAAAAAAAAAAL" .. tout ceci demande bien évidement confirmation des personnes interessées...
Revenir en haut Aller en bas
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 4 Juil à 17:08

Y'a moyen d'avoir un peu plus d'explications sur ce qu'il y avait à faire hier en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
pompom
Petit guindailleur
pompom


Nombre de messages : 85
Localisation : Mallorca
Date d'inscription : 21/05/2006

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 4 Juil à 19:44

cherchez pas très loin...quoi que...bref!
Revenir en haut Aller en bas
Vagi
PC
Vagi


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : à coté du godet
Date d'inscription : 01/10/2006

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 4 Juil à 22:51

éééééééééééé moi aussi voulais voir Avril!!!! et pour te rpd paté, bah hier c'était concert WAMD et y avait avril lavigne ainsi que lex... et sans oublier le groupe Otherwise (dont je connaissais l'ancienne chanteuse) Je devais allé et je me suis endormie, vraiment c choses la ca n'arrive ke na moi! pffff. enfin bonne vacs à tous. bzou
Revenir en haut Aller en bas
kjo
Sympathisant
kjo


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Mons, Bxl...
Date d'inscription : 26/08/2005

C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... EmptyMer 4 Juil à 23:01

Tich a écrit:
Je me disais bien que j'avais aperçu des têtes connues en ville hier soir. Mais d'après ce même Lionel, les cris étaient plutot du genre "AVRIIIIIL MONTRE TES LOOOOOOOOCHES...A PWAAAAAAAAAAAL" .. tout ceci demande bien évidement confirmation des personnes interessées...

Possible en effet! Lionel ne m'aurait pas tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty
MessageSujet: Re: C'est quelqu'un qui m'a dit, que...   C'est quelqu'un qui m'a dit, que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quelqu'un qui m'a dit, que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE BECOT :: FORUMS LIBRES :: RUMEURS & LANGUE DE PUTE-
Sauter vers: