CERCLE BECOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Cercle Becot
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?

Aller en bas 
+2
bignoul
jackson9
6 participants
AuteurMessage
jackson9
Petit guindailleur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2006

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyDim 3 Sep à 19:38

Hey slt a tous , j m'appel Adam , j'ai 22ans et dans un an j'aimerais étudier la diététique sur bruxelles (quoi 22ans c'est tard pour commencer ? temps pis^^), j'aurais aimé savoir les différences entre L'Institut Arthur Haulot et paul lambin svp ? histoire de me faire une idée .
(des trucs sérieu pas le genre de trucs "paul lambin c'est des nazes et des pd mdr)

Puis aussi , comme j connais pas du tout bruxelles , j'aurais aimé savoir quelles communes de bruxelles étaient cool pour koter ?

Merci bien les gars , ciao a++ .
Revenir en haut Aller en bas
bignoul
Administrateur
bignoul


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/08/2005

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyDim 3 Sep à 20:31

hep coucou à toi

Alors moi je suis pas en diet mais en GEU (gestion de l'environnement urbain) donc au niveau de l'option je peux pas vraiment te dire.. juste des "on m'a dit que " dc on m'a dit que pauil lambin c'etait plus dur que chez nous, puis parrait que les gens se la petent un peu plus.. mais eux c pas super objectifs.. mais on connait des diet dc jvais esayer de savoir les différences Smile

Sinon le meilleur coin pour kotter c au cimetiere d'ixelles Very Happy mais c super trop loin de l'institut arthur haulot, sauf si tu as envie de te tapper 40 min de metro ts les amtins et les soirs..

Sinon du coté de l'ecole y'a assez de kots, certains sont bien mais chers, d'autres bien pas cher et d'autres pas et pas bien :p le mieux est d'aller visiter par toi même, tu sonnes au proprio disant que tu voudrais visiter, t'y vas et t'observes Smile

Si t'as d'autres questions, hésites pas à poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyLun 4 Sep à 1:12

Haulot et Lambin, c'est un peu 2 opposés en fait.

Explications :

Haulot : Libre;
Lambin : Catho

Haulot : Sud Ouest de Bxl;
Lambin : Nord Est de Bxl

Haulot : 3ème arrêt avant le Terminus du Métro 1B Erasme;
Lambin : 3ème arrêt avant le Terminus du Métro 1B Stockel

Haulot : Campus Verdoyant;
Lambin : Campus Béton (LLN à Bxl)

Haulot : Campus Supérieur et Secondaire;
Lambin : Campus Supérieur et Universitaire

Haulot : Penne;
Lambin : Calotte

Le seul conseil valable que l'on peut te donner, c'est d'aller voir les 2 écoles et de tout d'abord juger par toi même. Ensuite te renseigner chez les autres Wink

Les enseignements se valent, les diplômes sont les mêmes, il y a juste l'environnement qui varie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
jackson9
Petit guindailleur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2006

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyMar 5 Sep à 23:32

slt les gars , merci de vos réponces Wink , c est très sympa

donc si je comprends bien , le truc serait d'aller moi même sur place , au deux instituts , pour voir un peu tt ca !

maintenant le truc c'est de trouver le temps .

En faite moi ce qu'on m'a dit c'était que paul lambin etait très dur , surtt a cause des math ou j'sais pas trop quoi (enfin la personne qui m'en a parlé etait pas très sur)

donc bref , si quelqu un qui fait de la diététique saurait m'en parler se serait chouette .

a part ca une ptite question , vu que je connais pas du tout bruxelles , anderlecht c'est chouette comme coin ?

(ouai j'suis chiant avec mes questions mes j suis un grand stressé lol)

merci à + ciao .
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Sympathisant
Gauth


Nombre de messages : 483
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/08/2005

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyMer 6 Sep à 10:53

Ca coule de source que tu dois aller voir avant de t'inscrire Rolling Eyes

A ce que je vois en fait, tu as l'idée de la diététique, mais tu n'as même pas pris le temps de regarder les programmes de cours Mr. Green

http://www.ipl.be/graduats/dietetique/default.asp?s=2&p=6

http://www.haulot.heldb.be/haulot/index.php?page=grid

Si tu regardes bien, c'est pas les maths qui posent problème vu que tu n'en as que max 45h sur toute la formation. => j'en conclu que tu as vraiment un mauvais informateur ! Smile

Les cours chauds en diet, c'est chimie et microbiologie selon moi, mais je ne suis pas diet, mais j'en sais déja plus que ton faux-informateur il me semble.

Donc conseil : Analyse d'abord les 2 grilles horaires, avant d'aller jusque là.

Ensuite si Bxl, c'est trop loin, il y a tjrs les salons étudiants :

9 et 10 novembre 2006: Salon du Luxembourg
24 et 25 nov 06: Salon Siep Bxl
9 et 10 fev 07: Salon Siep Namur
9 et 10 mar 07: Salon Siep La Louvière
15 au 17 mar 07: Salon Siep Liège
23 et 24 mar 07: Salon Siep Tournai
http://www.etudes-professions.be/

Je suppose qu'il y a tout de même qqch dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tasdecons.com
PATE
Guindailleurs Hors Pair
PATE


Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2005

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyMer 6 Sep à 11:06

jackson9 a écrit:
anderlecht c'est chouette comme coin ?

La même chose que pour les études : c'est un truc que tu ne peux voir que par toi même en y logeant, étudiant et...guindaillant Wink . Personnellement j'aime bien, mais d'autres n'aiment pas. Bref, faut te faire ta propre expérience parce que selon la personne qui va t'en parler, ce sera soit super génial, soit le coin le plus pourri de la Terre (à mon avis ce sera qqch entre deux). Mon conseil de bonze : tu devrais déjà venir un an au Ceria, et puis comme tu t'y plairas forcément bien, tu finiras ta vie ici Wink


Et en plus au Ceria la bouffe est bonne et pas chère ! (et je suis bien placé pour le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://pateceria.skyblog.com/
69
Petit guindailleur
69


Nombre de messages : 60
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/10/2005

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyVen 8 Sep à 12:22

Merci au self et a patouze pour la "bouffe" ....(heu non j'enleve les guillemets) je disais donc la bouffe !!
certe pas veel cost du tt et assez goutue pour ce que tu payes!
le coin est sympa mais pour ce qui est de te distraire, bouger, cultivation du cerveau (si ce n'est la culture de la biere) c'est pas l'endroit de bxl qui bouge le plus!
mais bon une année ds ce coin la ... ca ne s'oublie pas!!
Revenir en haut Aller en bas
luc-bernard
Petit guindailleur



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Uccle ou Carnières
Date d'inscription : 07/05/2007

qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? EmptyLun 7 Mai à 17:33

tiens salut 69 ça fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty
MessageSujet: Re: qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?   qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour conseiller un (peut être) futur étudiant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétage de câble autorisé pour étudiant en examens!
» Faut être baptisé pour entrer à la police !?
» vie d'etudiant a l'INP (Lisbonne)
» Pour la PB
» Pour les puristes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE BECOT :: FORUMS LIBRES :: AIDES & SUGGESTIONS-
Sauter vers: